Band of Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Band of Geeks

Forum de l'alliance ~Band of Geeks~ du serveur 3 de Travian3
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [jeu] Culture Générale

Aller en bas 
+11
Italix
ozaki
Virus
corinne924
Gunthie
Traquenard
Peste
Kissi
CRATOS
zoubida
mcleod
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
freixo
Invité




[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep - 6:22

C'est quand tu fais "l'amour" vite fais juste pour te vider^^
Revenir en haut Aller en bas
zoubida
Habitué
Habitué
zoubida


Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 24/08/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:32

L'explication fait référence à un sabre d'abordage...

Le sabre en question a été utilisé jusqu'à la période postnapoléonienne, il possède une garde en coquille de fer noir, dite "cuillère à pot", et une poignée en bois ou en fer.
Surnommé "cuillère à pot" à cause de son pommeau rappelant la forme des cuillères à pots utilisées dans les cuisines, il était le sabre des corsaires et des pirates.

Sa lame courte et presque droite, permettait dans les combats, lors de l'abordage des navires ennemis, de régler le conflit rapidement et avec dextérité d'où l'expression consacrée "en 3 coups de cuillère à pot".

pirat
Revenir en haut Aller en bas
freixo
Invité




[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:12

t'es un dictionnaire humain ou quoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
mcleod
Habitué
Habitué
mcleod


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : near the beach
Date d'inscription : 12/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:35

trop fort, tu sais tout zoubida

cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoubida
Habitué
Habitué
zoubida


Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 24/08/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:36

J'ai fait beaucoup d'escrime dans le temps ... Laughing

et aussi de l'alpinisme ... à ce titre : "Bon voyage René" (Desmaison) Sad
Revenir en haut Aller en bas
freixo
Invité




[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:48

Chapeau bas monsieur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Peste
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 09/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:59

en faite, ce n'est même plus que tu sais tout....

c'est que tu sais tout, mais tu as aussi TOUT fais !!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
zoubida
Habitué
Habitué
zoubida


Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 24/08/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:07

ben en 43 ans ... heureusement que j'ai fait des trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
mcleod
Habitué
Habitué
mcleod


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : near the beach
Date d'inscription : 12/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:45

comme tu le verras sur ce que je viens de poster, j ai moi aussi vecu, mais des choses pas tres belles qui font que quand je vais pas bien, je m en souviens, et c est pas tous les jours facile d avoir servi mon pays

j ai pas trop le moral

je coupe
Revenir en haut Aller en bas
mcleod
Habitué
Habitué
mcleod


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : near the beach
Date d'inscription : 12/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: le rouleau de scotch qui ne fait pas de bruit   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:21

bon allez, j ai le moral aujourd hui alors je relance et zoubida trouveras pas cette fois

vous souvenez vous de ces rouleaux de scotch qui faisaient du bruit quand on en deroulait un morceau

je suis sur que oui !

mais savez vous pourquoi il n en fait plus aujourd hui et pourquoi une entreprise du nord de la france a mis une trentaine de chercheurs au travail pour resoudre ce probleme ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
zoubida
Habitué
Habitué
zoubida


Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 24/08/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:06

Là ... aucune connaissance particulière.

Donc je cherche ... hum ... ils ont modifié la nature dela colle et c'est maintenant un argument de vente chez 3M "se déroule facilement et sans bruit" ...

Alors ... euh ... le bruit était énervant dansles entrepôts d'emballage ? Les profs en avaient plein les oreilles à l'école ? Ce bruit énervait des chiens gardiens dans les zones militaires ? Euh ... hum hum hum... ce bruit était responsable de déclanchements de crises d'épilepsies ou de mise en route intempestive de systèmes de sécurité type airbag ??

Suspect

Besoin d'indices
Revenir en haut Aller en bas
mcleod
Habitué
Habitué
mcleod


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : near the beach
Date d'inscription : 12/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Oct - 4:10

ce bruit declenchait bien quelque chose, une reaction, mais quoi ?

et tout d abord, pourquoi est ce que ca faisait du bruit ?

cherche un peu une explication a ce bruit, a quoi etait il du !

quand a la zone sensible, t es sur la voie mais c est pas militaire, c est plutot agricole et stockage, je t aide la !

quoique ca risque de te mettre sur une mauvaise voie ( style stockage des engrais a base d azote), et c est pas ca, mais il y a de l idee, faut creuser
Revenir en haut Aller en bas
mcleod
Habitué
Habitué
mcleod


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : near the beach
Date d'inscription : 12/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:10

allez, encore un indice pour aider,

un ouvrier de cette entreprise est a l origine de cette recherche sur le scotch, car en en deroulant un petit morceau, il a fait perdre a son usine plusieurs million de francs de l epoque, c etait dans les annees 82/83 si j ai bonne memoire

scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
zoubida
Habitué
Habitué
zoubida


Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 24/08/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:01

Donc pas d'explosion style AZF Smile

Le bruit entraîne une réaction... OK je suis

Réaction ayant des répercussions pouvant être gravissimes dans des entrepôts.

Le bruit entraînait peut-etre la mise en résonnance de quelque chose et donc vibrations fatales pour un truc ... ou alors décharges d'électricité statique ou libération de vapeurs de toluène ...

Ce qui était sensible était-il de nature vivante (hommes, animaux) ou de type mécanique (machines, silos) ou de type minéral (gaz explosif) ?

je cherche de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
mcleod
Habitué
Habitué
mcleod


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : near the beach
Date d'inscription : 12/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:16

allez je te donne la reonse parce que moi j ai porte des sacs la bas quand j avais 15 seize ans ( ils etaient plus lourds que moi lol )

en fait c est une usine qui fait 40 sortes de sucres differents et deux cents produits derives a partir du mais et du ble dont les silots sont remplis a rabord

or, il faut savoir que la poussiere de particule d mais, a bon dosage biensur et en suspension dans l air, est un explosif plus puissant que le tnt

un jour donc, un ouvrier syndicaliste etait venu placarder un appel a la greve a l interieur du silot justeapres que celui ci ait ete remplit

il y avait de la poussiere en suspension dans l air et quand il a deroule le sctoch, les micro etincelles ( car c est de la que venait le bruit, ), les micro etincelles qui se ont produites a ce moment la ont fait detonnateur et le silots de 50 metres a explose avec tous les ouvriers dedans dont certains sont morts

suite a la deflagration, des batiments proches ont ete en partie souffles et d autres ont du etre abbattus pour etre refaits a neuf

j ai vu des photos lors du stage que j ai fait avant d y tavailler, et ben c est pire qu un bombardement

et pour nous montrer les dangers dans ces silots, les pompiers, nous ont fait une demo avec l equivalent d un de a coudre dans une couscousiere recouverts d une vingtaine de feuille de plastique transparent

je te dis pas l explosion que cela aurait ete avec un couvercle ferme style cocotte minute, juste avec une etincelle et un de a coudre de poussiere

apres cette catastrophe, l usine a interdit le scotch dans tous les services et trente des checheurs de la societe se sont penches sur ce probleme pendant pres de deux ans

les trombonnes etaient rois partout lol

ils ont trouve, depose un brevet meme je crois, et depuis, ont entend plus le scotch faire du bruit

lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoubida
Habitué
Habitué
zoubida


Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 24/08/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:17

Je me rapprochais de la vérité ...

J'avais cité les mots "entrepôts", "silos" et "électricité statique ... tus sais, c'est comme quand tu ôte un polo en thermolactyl dans le noir ... ça fait plein de petites éteincelles bleues" ...

Et j'avais déjà entendu que la poussière d'AMIDON de maïs était explosive.

Belle question, merci geek
Revenir en haut Aller en bas
mcleod
Habitué
Habitué
mcleod


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : near the beach
Date d'inscription : 12/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:02

tu t etais jamais demande pourquoi les train qui transportent des cereales sont en metal et blinde, et qu en plus, ils doivent etre entierement remplis pour etre autorise a rouler ?

tu sais les wagons avec ecris transcereales dessus

eh bien ils vont dans une usine pres de chez moi, dans le nord de la france qui s appelle roquettes freres, et qui ecrase 1000 tonnes de ble par jour et 2000 de mais , ca calme hein !

et moi la dedans, je portais les sacs de sucre de 35 et 50 kg qui sortaient des silots pour les mettre en palette pendant huit heures

je te dis pas l etat en sortant, je collais de la tete aux pieds et je dormais debout, bons souvenirs

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zoubida
Habitué
Habitué
zoubida


Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 24/08/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:07

En 82, pour participer au financement de mes études à la fac, j'ai bossé l'été dans un hypermarché ... rayon boucherie pig 2 mois à fabriquer du steack haché dans des frigos à 4° quand il faisait 30° dehors ... très amusant pale
Revenir en haut Aller en bas
Italix
Coutumier
Coutumier



Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 13/07/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:32

mcleod a écrit:
et moi la dedans, je portais les sacs de sucre de 35 et 50 kg qui sortaient des silots pour les mettre en palette pendant huit heures

D'où un goût immodéré pour le pillage? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mcleod
Habitué
Habitué
mcleod


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : near the beach
Date d'inscription : 12/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:37

pour le gout pour le pillage passons, je pille pas beauoup

et pour ce qui est de travailler dans le chaud et froid je connais bien, j ai ete frigoriste pendant seize ans a l armee et surtout en afrique et au moyen orient, mais question froid et galere j ai un bon souvenir, le voici !

le pont aleskine pres de mostar, il faisait -27, et on depannait un frigo container en treillis, pare balle, casque et arme sur le dos, avec une clef a molette dans chaque main, les pieds dans ce qui restait d eau le reste dans la glace

6h00 pour changer une courroie et un alternatur au lieu de 1h00

ce fut une journee memorable

depuis, je ne supporte plus le froid
Revenir en haut Aller en bas
zoubida
Habitué
Habitué
zoubida


Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 24/08/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:45

Tiens j'ai appris ça ce matin ...

Quel est le plus gros employeur (civil) du Monde, à savoir quelle société emploie le plus de travailleurs et combien sont-ils environ ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
neji1
Habitué
Habitué
neji1


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 07/10/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:39

le chomage lol!

non c pas
Revenir en haut Aller en bas
Kissi
V.I.P.
V.I.P.
Kissi


Nombre de messages : 4254
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 03/06/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:41

Eu.... Air France ?

Je sais qu'une société de transport aérien embauche 80 000 personnes je crois...

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
neji1
Habitué
Habitué
neji1


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 07/10/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:03

peux etre sncf ratp il fon greve tu la apris ce matin c pe sa confused
Revenir en haut Aller en bas
mcleod
Habitué
Habitué
mcleod


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : near the beach
Date d'inscription : 12/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 8:01

je pencherais plutot pour une societe etrangere moi et plutot dans la branche btp ou textile ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu] Culture Générale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu] Culture Générale
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Band of Geeks :: Divers :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser