Band of Geeks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Band of Geeks

Forum de l'alliance ~Band of Geeks~ du serveur 3 de Travian3
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [jeu] Culture Générale

Aller en bas 
+11
Italix
ozaki
Virus
corinne924
Gunthie
Traquenard
Peste
Kissi
CRATOS
zoubida
mcleod
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
neji1
Habitué
Habitué
neji1


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 07/10/2007

[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:57

la tenu leur armee ?
Revenir en haut Aller en bas
Pellucidix
Habitué
Habitué
Pellucidix


Nombre de messages : 230
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:23

La perte de leur drapeau?
Revenir en haut Aller en bas
mcleod
Habitué
Habitué
mcleod


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : near the beach
Date d'inscription : 12/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:40

eh oui c est pellucidix qui as trouve bravo

c est d ailleur pour cette raison qu un drapeau ne se deplace jamais sans sa garde rapprochee, j en sais quelque chose car j ai fais partie des six membres de la garde au drapeau de mon regiment pendant huit annees

en effet, si le drapeau est vole ( par l nnemi ou autre de nos jours) si il est detruit, ousi il brule par ex, le regiment n as plus d histoire car elle est brodee sur celui ci, ainsi que ses faits d armes , et donc, si son histoire disparait, alors le regiment, n as plus d histoire et disparait en meme temps que lui

raison pour laquelle de nos jours, les drapeaux sont dans des coffres ou des vitrines sous alarmes dans les bureaux des chefs de corps et ne sont sorties que pour de rares occasions lors de ceremonies officielles, lors de commemorations comme le 11 novembre, de remises de medailles ou du 14 juillet

sachez d autres part que les drapeaux ne se baissent jamais, sauf en une occasion, quand ils arrivent devant le chef d etat lors du 14 juillet, et qu il n est que penche pour le presenter aux autorites de hauts rangs

tout cela pour dire qu il fut un temps, lors des batailles le but n etait pas de tuer tous ceux qui etaient en face, mais bien de prendre le drapeau du regiment ennemi afin qu il s avoue vaincu et cesse le combat

sachez aussi que les drapeaux de regiments qui ont ete dissous, comme en allemagne, le 612 eme gtcat dont je faisais partie, ou d autres encore sur decision ministerielles, ces drapeaux donc sont conserves a paris dans des coffres et toujours sous bonne garde, pour encore garder en memoire, leur histoire

voila, c est un peu bizarre, mais c est aussi notre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Pellucidix
Habitué
Habitué
Pellucidix


Nombre de messages : 230
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:09

Arrow le dernier chateau (film)

Prise du drapeau dans une prison militaire americaine.
Revenir en haut Aller en bas
mcleod
Habitué
Habitué
mcleod


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : near the beach
Date d'inscription : 12/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:01

je connais pas, mais je vais essayer de voir si je trouve a telecharger sur le web ou emule, c est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mcleod
Habitué
Habitué
mcleod


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : near the beach
Date d'inscription : 12/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:05

j ai vu la fin du film il y a pas longtemps, il a du passer tres recemment non ?
et pis c est pas des militaires c est des prisonniers non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pellucidix
Habitué
Habitué
Pellucidix


Nombre de messages : 230
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2007

[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:26

ce sont des prisonniers mais tous d'anciens militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Zbooobix[Divinity]
Habitué
Habitué
Zbooobix[Divinity]


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/08/2007

[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:29

Raaaaaaaa je cherche la réponse depuis 2 jours...j'ai passer mon temps sur des fofos militaires à rien comprendre à leurs blagues^^

En tout cas merci pour l'info ça m'avancera pas à grand chose au boulot mais je dormirai moins con^^
Revenir en haut Aller en bas
neji1
Habitué
Habitué
neji1


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 07/10/2007

[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:35

vous pouver toujours essayer de voler l'etandart LG mais il es sous bonne garde aussi lol!

vais dormir moin con aussi king
Revenir en haut Aller en bas
mcleod
Habitué
Habitué
mcleod


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : near the beach
Date d'inscription : 12/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:11

si t as des liens pour des forums militares sympas, fais passer je suis preneur!
content que tu aies cherche, mais c est vrai que je donne les reponses assez vite, cette fois pellu etait plus rapide que moi lol

pourtant je m arrange toujours pour donner des enigmes dont on ne trouve pas la reponse sur i,ternet en general et c est pas facile

allez, encore une nouvelle

savez vous quelle est la plus grande basilique du monde et dans quel pays elle se trouve ( ca on doit trouver sur internet, mais je l ai visite et je poserais des colles plus tard )
Revenir en haut Aller en bas
Zbooobix[Divinity]
Habitué
Habitué
Zbooobix[Divinity]


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/08/2007

[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:52

Désolé pour les fofos j'ai cherché en boucle mais j'ai pas noté les noms si je les retrouve je posterai les liens^^

Mais il y avait des blagues impossible à comprendre pour le commun des mortels^^

Et pour la basilique c'est la basilique Notre Dame de la Paix à Yamoussoukro en Côte d'Ivoire
C'est non seulement la plus grande au monde mais aussi la plus ancienne et la plus haute
Revenir en haut Aller en bas
mcleod
Habitué
Habitué
mcleod


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : near the beach
Date d'inscription : 12/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:49

gagne, c est ca

je l ai visite quand j etais en cote d ivoire, elle est pas la plus ancienne loin de loin , et l installation a l interieur est etonnante, mais c est vrai qu elle est gigantesque

on avait gares les camions a l entree du portail qui l entoure , pour nous y rendre a pied, elle semblait si proche, mais en fait, elle etait a 1 km et demi de nous

souvenir innoubliable que cette visite , c est la soeur jumelle de st pierre de rome, sauf que parait il, st pierre de rome peut etre rentre a l interieur de celle ci, c est vrai qu elle est immense gigantesque, et que je n ai pas memoire d avoir visite un jour quelque chose d aussi grand

trois colles:

par ou passent ,dans la basilique , la clim et le son

dans quoi les ascenseurs sont ils camoufles

ou ont ete fabiques les vitraux , qui si j ai bonne memoire font 28 m de hauteur

enfin, combien pese la grosse croix en or massif situee juste au dessus de l autel
Revenir en haut Aller en bas
Zbooobix[Divinity]
Habitué
Habitué
Zbooobix[Divinity]


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/08/2007

[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:00

1.pas trouvé par ou ça passe mais le son est produit par un orgue numérique et pour la lumière 1810 spots installés Shocked

2.250 colonnes roses, dont certaines culminent à 31 mètres. Quelques-unes abritent, au total, quatre ascenseurs et six escaliers.

3.7 663 m2 de vitraux fabriqués en France. et 70T de marbres Shocked

4.Ai rien trouvé Sad sauf qu'elle culmine à 149 mètres de haut

ça doit quand même être impressionant...elle peut acceuillir 18k personnes^^
Revenir en haut Aller en bas
mcleod
Habitué
Habitué
mcleod


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : near the beach
Date d'inscription : 12/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:28

la clim et le son passe dans des trous fait dans le marbre du banc qui est a l etage , on s y rend par les ascenceurs das les pilliers c est bien ca , il n y a qu un eteage a cent metre de hauteur d ou bien evidement on voit la croix d or de 54 kg suspendue a des chaines au dessus de l autel

en photos on se rend pas bien compte, mais quand on est dedans, c est inoubliable croyez moi

rien qu en levant la tete, on est impressionne par la talle de la coupole en verre de plus de cent metre de diametre, qui a ete installee d une seule piece, et au millimetre pres, de l exterieur, au premier, on peut voir une colombe blanche tellement gigantesque qu en fait, quand on marche dessus d en bas, on la voit pas

enfin, il parait que le vrai st pierre de rome pourrait tenir a l interieur, je connais pas st pierre de rome mais vu la taille de la basilique de yamoussoukro j y crois

allez faire un tour sur le web, y a plein de photos superbes
Revenir en haut Aller en bas
Zbooobix[Divinity]
Habitué
Habitué
Zbooobix[Divinity]


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/08/2007

[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:08

54kg d'or...ça fait combien de carats?^^
Revenir en haut Aller en bas
mcleod
Habitué
Habitué
mcleod


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : near the beach
Date d'inscription : 12/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:09

scratch Question

aucune idee mais un paquet

en centrafrique, a mes debuts, j avais achetes deux timbres en or 24 carats a l effigie de bocassa 1 er

je les ai offert a un cousin depuis, et je ne les ai jamais revu ailleurs d ailleur, il n y avait que le metal et une fine couche pour coller le timbre, ils m avaient coute une petite fortune a l epoque mais en afrique, c est comme ca, tout le monde creve de faim et on voit quand meme des trucs dingue de ce style

si vous avez l occasion un jour de visiter cette basilique, vous verrez que tout autour, ce n est que bidonvilles et miseres

les locaux qui viennent prier et levent la tete vers cette croix ont a peine de quoi manger et s habiller, et viennent en guenilles montrer leur foi alors qu une fortune leur pend au nez

je comprendrais jamais mais il parait que bon ,,,


c est l afrique !
Revenir en haut Aller en bas
mcleod
Habitué
Habitué
mcleod


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : near the beach
Date d'inscription : 12/09/2007

[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:13

au fait, les vitraux ont ete fait a bordeaux et les ascenceurs ne donnent qu au premier etage, c est par hazard que l un d entre nous avait trouve une porte ouverte donnant sur des escaliers qui montaient jusqu a la coupole, mais c est interdit au public

un coup de chance pour nous de voir la vue de tout la haut et de pouvoir prendre des photos lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu] Culture Générale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] Culture Générale   [jeu] Culture Générale - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu] Culture Générale
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Band of Geeks :: Divers :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser